Un projet tombé du ciel !
Certes, il y avait eu une délibération en Mairie. Entre un projet ou un autre projet… Et pas de projet du tout ça a été débattu ?
Bref, une délibération le 8 avril 2021. Le 8 avril 2021, vous vous souvenez ? Pendant que vous étiez bloqués chez vous à cause du troisième confinement lié au Covid. Pas pratique pour assister à un conseil municipal, ou même pour aller voir les panneaux d’affichage municipaux.
Et depuis… rien. Pendant plus de deux ans, pas un courrier, pas une réunion d’informations.
Juste un petit panneau apparu discrètement au bord d’un champ, fin novembre 2023. Un petit panneau qui aurait pu, qui aurait du être là depuis le 11 octobre, date de l’arrêté préfectoral. On y déclarait qu’un mât de mesure des vents allait y être installé, sans plus de détails. Ce fut rapide, puisque le dit mât de 140 mètres de haut éclairait déjà la nuit de Tamnay-en-Bazois et de ses environs dès le 7 décembre. Visible à des kilomètres à la ronde.
Alors il fallut se renseigner, il fallut chercher, pour trouver le site internet d’un promoteur allemand daignant nous raconter ce qu’il passait.
Deux à quatre éoliennes, de 220 mètres de haut minimum, soit une fois et demi la taille du mât, ou des constructions encore plus haute que la Tour Montparnasse à Paris !