Grâce aux éoliennes écologiques, le Royaume-Uni annonce de nouvelles centrales à gaz !

Les planteurs d’éoliennes nous le répètent pourtant sans arrêt : les éoliennes sont bonnes pour la transition énergétique et le bilan carbone. Et nous, les associations, fédérations, ou simples curieux qui ont fait l’effort de s’informer, nous répondons : non, car les énergies aléatoires et intermittentes entraînent systématiquement la construction d’autres types de centrales pour compenser leurs manques. Cela a déjà été constaté en Allemagne, en Espagne et dans bien d’autres pays. Mais c’est maintenant le gouvernement britannique qui le confirme :

«Londres s’engage «à soutenir la construction de nouvelles centrales électriques à gaz afin de maintenir une source d’énergie sûre et fiable pour les jours où les conditions météorologiques ne permettent pas d’alimenter» les éoliennes ou les centrales solaires».

C’est à dire environ 80 % du temps…

power-plant-7518647_1280

Peut être en mettant les éoliennes à la sortie des fumées ?

Certes les écologistes protestent, mais sans proposer d’alternatives. Ce qui permet au gouvernement de surenchérir par l’intermédiaire du Premier Ministre Rishi Sunak :

««Nous devons atteindre nos objectifs» d’une manière « qui ne laisse pas les gens sans énergie par une journée nuageuse et sans vent ».

C’est une bonne idée. D’ailleurs, jusqu’à maintenant, on a toujours fait comme ça. Mais sans les éoliennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut