Abandon du projet à Tamnay-en-Bazois ?

La société BayWa re a indiqué hier sur son site internet et par l’intermédiaire du Journal du Centre qu’elle abandonnait le projet d’éoliennes à Tamnay-en-Bazois.

Ici : https://www.lejdc.fr/tamnay-en-bazois-58110/actualites/le-projet-d-implantation-de-plusieurs-eoliennes-a-tamnay-en-bazois-tombe-a-l-eau_14508013/

et ici : https://www.baywa-re.fr/fr/entreprise/actualites/details/abandon-du-projet-eolien-de-tamnay-en-bazois

Enfin tranquille… à Tamnay….

Néanmoins, BayWa re a aussi indiqué que le mât de mesure des vents restait en place jusqu’en 2025. Nous sommes en train d’étudier ce point.

Il convient donc en attendant de rester vigilants tout en continuant nos actions concernant le projet de Maux.

Pour rappel, à Maux, commune limitrophe de Tamnay, la société Solvéo tente d’imposer contre l’avis de la Mairie et de la population un projet démesuré de 4 à 8 éoliennes de 240 mètres de haut. Les dommages causés seraient encore pires qu’à Tamnay-en-Bazois, et surtout la création de ce parc raviverait pour le Bazois l’intérêt d’autres promoteurs avides de subventions.

Bravo à tous pour votre mobilisation. Mais le combat pour le Bazois continue.

1 réflexion sur “Abandon du projet à Tamnay-en-Bazois ?”

  1. Quel bonheur après 5 mois, nous pouvons tous nous féliciter du résultat obtenu, cela a été très intensif, nous avons consacré beaucoup de temps pour tout analyser sur le plan juridique, communiquer par des courriers auprès des représentants de l’Etat, nous avons travaillé étroitement avec d’autres associations qui ont combattue également avant nous contre ces projets éoliens, et nous n’avons rien lâché, beaucoup de personnes se sont mobilisés : tractages, communication auprès des voisins, des habitants des communes environnantes, manifestation de notre mécontentement au « climatelier »… et au bout du chemin… une réelle satisfaction, merci à tous.

    Mais nous restons tout de même vigilants et allons nous renseigner effectivement sur le maintien du mât de mesure jusqu’en 2025.

    Nous restons mobilisés. Et surtout nous continueront le combat auprès de l’association Maux de Colère qui nous a également soutenu pendant ces 5 mois.

    Merci encore à tous, mais ne baissons pas la garde !

    Annie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut